Nouvelle DS 5 2015
La déesse réinventée.
Apple Watch Edition
Bien au-delà d'une montre luxueuse (MàJ).
Skully AR-1
Le premier casque de moto à réalité augmentée.
Xhibitionist
Un super-yacht de 166 pieds aux allures de 'Batmobile'
Tesla Model S ‘Dual Motor’
Électrique, futuriste & automatique.
Rolls-Royce Series II 2014
La Ghost revisitée.
GEOS
Une véritable stratégie préventive de protection de vos yachts.
Collection Louis Vuitton pour BMW i8
Vos bagages en harmonie avec la nouvelle BMW i8 100% électrique.
LaCie Sphere Christofle
Le titan des disques durs.
Collection « Teck-Time »
Un nouveau concept de bien vivre « Outdoor » par Paris Vert Ouest.
Mac Pro or/chrome
Puissance & luxe réunis.
Le Ritz-Carlton Herzliya
Une nouvelle dimension luxe en Israël.
Google Glass
Le marché des lunettes de luxe connectées.
Catana 70
Le grand frère du Catana 59.
Beats Studio « Gold 24 carats » by Dr. Dre
Le must du son.
Le Jardin du Bristol
Une invitation au rêve en plein cœur de Paris.
Apple Watch Edition, bien au-delà d'une montre luxueuse !
Apple Watch Edition, bien au-delà d'une montre luxueuse !
MàJ 3 : Fidèle à ses habitudes d’innovation, Apple a présenté lors de son annuel « keynote » ses nouveaux iPhone 6 et l’ « Apple Watch », une montre luxueuse numérique aux fonctions étonnantes et au design particulier du géant californien. Un coup bluffant de la part de la firme à la pomme ! La montre connectée est disponible depuis le 24 avril 2015.
Nombre de passionnés l’attendaient sous le nom d’iWatch… et bien surprise, c’est l'Apple Watch !
Le géant américain, sous l'égide du successeur du défunt Steve Jobs, Tim Cook, a présenté mardi 9 septembre 2014 son nouveau « i Joujou », que ses concurrents pourraient envier et qui pourrait monopoliser assez vite le marché des montres connectées de luxe.
Annoncé en trois collections, six types de bracelets et deux tailles, l’Apple Watch arrive à se démarquer de la concurrence par une utilisation simple et fluide et par son design totalement différent et inédit. Apple va encore plus loin avec sa collection WATCH EDITION, composée d’un boitier plaqué en or 18 carats, elle s’attaque à la fois à ses concurrents informatiques (Samsung avec la Gear ou Moto 360 de Motorola) et aux géants de l’horlogerie suisse, comme l’expliquait le Vice-Président Design d’Apple, Jonathan Ive. Plus grand chose à voir avec une montre suisse mécanique, c’est bien autre chose…
Apple a totalement repensé la montre, en y incluant moult fonctionnalités, notamment au niveau d’iOS, réécrie pour l’interface. La recharge rapide de la montre se fera par induction, à l’aide d’un connecteur spécifique semblable aux Magsafe des ordinateurs Mac, Apple n’a pas encore communiqué l’autonomie de la montre.
Plusieurs capteurs (accéléromètres, gyroscopes etc.) animent l'intérieur de la montre, qui doit permettre de mesurer finement les activités physiques de l'utilisateur dans le cadre d'applications dédiées au bien-être. La mesure de mouvement servira également à réveiller l'écran de la montre lorsqu'on soulève le poignet, de façon à économiser la batterie.
Côté logiciel, Apple n’hésite pas à adapter de nombreuses applications de son App Store, notamment à l’aide d’un kit de développement, proposé aux développeurs. Il en résulte une interface inédite chez Apple, avec un écran d'accueil en forme de mosaïque et de nouvelles applications dédiées : messagerie simplifiée (pour envoyer des signaux à ses proches ou partager avec eux son rythme cardiaque). Une pression sur le nom d'un contact peut déclencher un envoi de message. On peut alors afficher ses prochains rendez-vous, la météo ou le cours en bourse d'une action. La navigation se fait au doigt, par l'intermédiaire de l'écran tactile, aidé pour les défilements par le remontoir, qui agit alors comme une molette. Apple souligne que son écran sait détecter la différence entre un simple tapotement et une pression appuyée, ce qui devrait enrichir les options de navigation.
Grande nouveauté de cette conférence : Pay, le nouveau service d’Apple qui permet de payer sans contact (via la technologie NFC) dans des boutiques et sur internet via son iPhone 6/6 Plus ou directement avec son Apple Watch. Les informations bancaires ne sont pas transmises à Apple et il n’est pas possible de « pirater » certaines informations. Le modèle fonctionne sur l’iPhone 6 par le biais de Touch ID, alors encore absent de la montre d’Apple.
L’Apple Watch sera compatible avec l’iPhone 5, 5c, 5s et bien évidemment 6 et 6 Plus.
MàJ 3 : Apple a tenu le 10 mars 2015 une conférence durant laquelle le constructeur a annoncé la disponibilité de l'Apple Watch Edition le 24 avril 2015 en quantités limitées. Pour le prix, vous pouvez compter entre 11 000 et 18 000 euros selon les tailles et les bracelets.
Depuis le 24 avril 2015, vous pouvez commander l'Apple Watch Sport, Classic ou Edition directement sur l'Apple Store Online, chez Colette, aux Galeries Lafayette ou dans un Apple Store.
Dès lors de son annonce, l’Apple Watch est nécessairement un Must Have, par sa simplicité, son design et sa « luxuosité ».
M&Y © 2014-2015